En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le lycée

Bienvenue au lycée des métiers Georges Charpak

Par admin georges-charpak, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 15 février 2019 10:22
TP 80.jpg
Un lycée dynamique, un internat proposant de nombreuses places, des secteurs d'activité qui recrutent, vous avez toutes les cartes en main au lycée des métiers Charpak pour tracer votre voie professionnelle !

La maintenance des engins agricoles, de travaux publics, de manutention, d’espaces verts, vous connaissez ? Un lycée à taille humaine, un secteur d'activités qui recrute...

Niveau IV :
BAC Pro    Maintenance des matériels de construction et de manutention,
                    Maintenance des matériels agricoles 
                    Maintenance des matériels espaces verts.

Formation scolaire en classe de seconde et classe de première ; formation scolaire ou sous statut d'apprenti en Terminale

Niveau V :
C.A.P          Maintenance des matériels de construction et de manutention,
                    Maintenance des matériels agricoles 

                    Maintenance des matériels des espaces verts.



Vous trouverez la Présentation des formations sur le site "maintenancedesmateriels.com" et la présentation du métier avec expérience sur le site "Maintenance des Matériels"

ULIS Pro

Le lycée dispose d'une ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire), dispositif d'accompagnement d'élèves en situation de handicap, présentant notamment des troubles des fonctions cognitives.

 

Formation continue : Validation des acquis et de l'expérience (VAE)

Le dispositif VAE permet d'obtenir un diplôme sur la base d'une expérience professionnelle salariée, non salariée ou bénévole.
Les mécaniciens qui ont acquis par leur expérience les compétences visées par un CAP et BAC PRO en maintenance des engins (agricoles, de travaux publics ou de parcs et jardins) peuvent se voir décerner le diplôme correspondant après constitution d'un dossier et validation de ces compétences par un jury.
Qui peut entreprendre une démarche de VAE ?
Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, ayant au moins trois ans d'expérience salariée, non salariée ou bénévole. Des aides existent : accompagnement à la constitution d'un dossier, aides financières…
Pour plus d'informations :
http://www1.ac-lyon.fr/greta/?Presentation-de-la-VAE
http://www.rhonealpes-orientation.org/evoluer-dans-sa-vie-professionnelle/valider-son-experience-vae-/