Actualités

2e édition - le lycée Charpak a organisé une réunion d’orientation adaptée au lycée Marcelle Pardé de Bourg-en-Bresse

Par admin georges-charpak, publié le lundi 19 février 2024 09:57 - Mis à jour le lundi 11 mars 2024 10:57
forum 1.jpg
Mercredi 14 Février 2024, un forum à destination de tous les élèves du département de l’Ain bénéficiant d’une notification de la maison départementale pour les personnes en situation de handicap (MDPH) se tenait à Bourg-en-Bresse.

Comme l’an dernier, les rencontres et informations adaptées organisées par le dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) du lycée Charpak représentée par Madame Michèle PAEMELAERE (coordonnatrice ULIS), Mesdames Virginie LECRIVAIN et Sandrine BOISSON (AESH) ont permis aux jeunes de rencontrer différentes structures afin de les accompagner à la sortie du lycée vers une formation, un apprentissage ou un emploi.

Ils ont ainsi pu rencontrer :

• La mission locale de Bourg-en-Bresse
  • L’école de la deuxième chance de Bourg-en-Bresse
  • L’ADAPT de Bourg-en-Bresse et de Peyrieu
  • L’EPNAK de Villefranche-sur-Saône
  • L’association Passerelle en Dombes d’Ambérieux-en-Dombes
  • L’entreprise DOORTAL des Echets

Une présentation rapide de toutes les structures était d’abord effectuée par les divers intervenants avant de débuter les échanges individuels entre les jeunes et les représentants des organismes présents.

Les jeunes et leurs parents ont apprécié de pouvoir rencontrer plusieurs professionnels en un lieu unique et recueillir des informations précieuses et rassurantes sur leurs devenirs professionnels.

L’événement a rencontré un large succès avec la présence d’une soixantaine de familles, encourageant la reconduction de cet événement l’an prochain.