Voyage en formation

Par CORALIE BRODT VILAIN, publié le mardi 17 janvier 2023 13:48 - Mis à jour le mercredi 18 janvier 2023 11:24
Photofinalecarnet.jpg
Les élèves de CAP fabriquent leur carnet de voyage

Dans le cadre de la réalisation du chef d'œuvre qui permet d'exprimer ses talents en lien avec son futur métier et aussi de montrer et de valoriser ses compétences, les élèves de CAP encadrés par leur professeur d'arts appliqués (Mme André) et leur professeur de français (Mme Jouve), ont pu confectionner leur carnet de voyage.

Jeudi 12 janvier, Carole Meigne a ouvert les portes de son atelier In-Quarto rue Commerson à Châtillon-sur-Chalaronne pour enseigner à nos élèves la reliure et leur permettre de créer leur carnet physique avant de passer à la narration. Ils pourront ainsi recueillir les évènements et grandes étapes de leur parcours scolaire au cours de leurs deux années d'études :  leurs stages, le voyage à Strasbourg, leur ressenti ou encore la vie d'interne au lycée. Ils pourront recourir à l'écrit, au collage, au dessin afin de personnaliser leur carnet dont les feuillets ont été cousus à la main et la couverture réalisée en cuir.

Cette journée a également été l'occasion de découvrir d'autres métiers d'art en vidéo au CDI du lycée et surtout dans différents ateliers de la commune : tapissier, bijoutière, vitrailliste.