Actualités

Taux de réussite au BAC : 94,7 % !

Par admin georges-charpak, publié le vendredi 7 juillet 2023 13:27 - Mis à jour le vendredi 7 juillet 2023 13:31
podium.png
54 jeunes admis sur 57 élèves , une belle réussite grâce à l'investissement de chacun. Les parents d'un nouveau bachelier témoignent ...

Bonjour Madame la secrétaire,

N'ayant que votre mail c'est à vous que j'adresse ce message mais il est destiné à toute l'administration, au corps enseignant ainsi qu'aux surveillants du lycée.

Mon fils a réussi son bac et de surcroit avec la mention assez bien.

Cela n'aurait jamais pu se produire sans le concours de toute l'équipe du lycée Charpak et nous tenons, mon mari et moi, à vous en remercier.

Mon fils est ce que l'on appelle un enfant DYS, avec toutes les difficultés d'apprentissage liées et bien sûr la souffrance psychologique d'être toujours en décalage avec les autres élèves.

Nous n'aurions jamais osé l'engager dans un bac PRO au vu de ses difficultés mais lors de notre rencontre avec le CPE nous avons été convaincus en 2020 qu'il avait toute sa place et nous ne le remercierons jamais assez pour cela.

MERCI à l'équipe enseignante qui a permis à notre fils de développer ses capacités et d'aller toujours plus loin. Il a pris confiance en lui et je pense a essayé de donner le meilleur de lui-même (même si certaines matières - et je pense à l'anglais particulièrement - sont restées difficiles)

MERCI à l'administration, pour la fluidité des rapports, l'écoute ainsi que l'accompagnement administratif.

MERCI enfin aux surveillants; la vie en internat a particulièrement plu à notre fils et lui a permis de créer des liens étroits autant avec ses copains qu'avec les adultes encadrants. Il a toujours été content de revenir à l'internat le lundi matin, et en tant que parents c'est une véritable tranquillité d'esprit que de savoir que son enfant se sent bien.

Nous vous avons confié il y a trois ans un ado, pas encore certain de sa voie professionnelle, peu confiant en lui du fait de ses échecs récurrents. Nous retrouvons aujourd'hui un jeune adulte a l'aise et plus sûr de lui, qui a appris un métier qui lui plait, obtenu un diplôme qu'il espérait tant et qui poursuit sa formation. C'est une nouvelle page qui s'ouvre pour lui et le terme de 15 années souvent compliquées.

Cette réussite c'est celle de notre fils mais également la vôtre. 

Nous vous renouvelons à tous nos sincères remerciements et vous souhaitons un bel été et de bonnes vacances. Vous aurez probablement l'occasion de croiser notre fils qui sera de nouveau au lycée à l'automne mais cette fois-ci pour le titre PRO.

les parents de ....