Voyages scolaires

Voyage à Strasbourg

Par CORALIE BRODT VILAIN, publié le jeudi 2 mars 2023 15:48 - Mis à jour le mardi 21 mars 2023 18:21
Musée automobile .JPG
28 février au 2 mars : découvertes professionnelles et culturelles pour les élèves de 1CAP et CAP Réussite.

Nos élèves de CAP, accompagnés de leurs professeurs Mmes André, Jouve, Lécrivain et M. Mazuy, ont visité le premier jour le musée de l'automobile de Mulhouse et été accueillis par l'entreprise Liebherr : fabricant d'engins de construction, machines-outils, de réfrigérateurs et d'équipements aéronautiques.

La seconde journée fut consacrée à la visite de Strasbourg par l'intermédiaire du "street art" et d'un jeu de piste au fil des rues avec un arrêt incontournable à la Cathédrale.

C'est au Parlement européen qu'ils ont terminé leur voyage et immortalisé leur visite sous les drapeaux !

Le 6 avril prochain, nos partenaires : le député M. DANJEAN, le Rotary, les responsables de la médiathèque de Châtillon sur Chalaronne et la relieuse Carole Meigne sont invités à un temps convivial au lycée afin de les remercier pour leur soutien apporté à l'organisation et au financement de notre voyage,