Voyages scolaires

"Etre ouvrier d'hier à aujourd'hui" : le voyage d'étude des Premières

Par sophie admin, publié le vendredi 15 février 2019 11:11 - Mis à jour le vendredi 15 février 2019 11:11

Du 5 au 7 mars 2019, les élèves de toutes les classes de Première du lycée partent faire un voyage d'étude, à la découverte de la vie des ouvriers d'hier...et d'aujourd'hui

3 jours, 2 nuits pour découvrir Le Creusot, un site industriel original d'où émergence une conscience de classe et une culture ouvrière ; la mine de Blanzy ; l'Aventure Michelin de Clermont Ferrand et la ville ; le site Le Corbusier de Fiminy, avec ses unités d'habitation.

Cette sortie scolaire, en lien avec les programmes, est riche en enseignements concrets, car les élèves toucheront  du doigt la réalité de la vie des ouvrier sur ces différents sites, et leurs histoires, en parallèle avec les évolutions techniques et sociales.