Voyage à Paris

Par CORALIE BRODT VILAIN, publié le mardi 15 novembre 2022 14:39 - Mis à jour le vendredi 18 novembre 2022 10:00
20221108_164710.jpg
Du 8 au 10 novembre : rétrospective en images d'un séjour professionnel et culturel.

Encadrés par M. Ferrand, M. Soler, M. Pillet et M. Comtet, nos élèves de Première et Terminale M.A ont vécu trois journées intenses :

• J1 : visite du Musée des Arts et Métiers - 10 km de marche dans la Capitale avec découverte des joies du métro Parisien ;
  • J2 : salon SIMA. 9 heures d'observation et d'échanges entre les stands de nos partenaires et des machines plus belles les unes que les autres ;
  • J3 : visite à Bourbon-Lancy de l’entreprise FPT Powertrain pour les uns (visualisation des étapes de la fabrication d'un moteur) et du Musée de la Machine Agricole pour les autres.

Ce voyage a permis à nos élèves de créer une cohésion de groupe spécifique à la section, de s'ouvrir à un environnement culturel nouveau et d'enrichir leurs connaissances professionnelles.