Une intégration sportive pour nos nouveaux élèves

Par sophie admin, publié le vendredi 6 septembre 2019 12:00 - Mis à jour le vendredi 6 septembre 2019 12:17
Le gymnase et le terrain de football
Les secondes ont vécu une journée riche en enseignement

La traditionnelle journée d'intégration des nouveaux élèves de seconde et de CAP s'est déroulée jeudi 5 septembre.

Après une découverte historique de Châtillon sur Chalaronne sous forme de jeu de piste avec un questionnaire, les élèves se sont défiés autour de plusieurs activités sportives : football, thèque rugby et pétanque.

L'esprit sportif a permis aux élèves de créer plus facilement du lien entre eux, et de se découvrir les uns les autres.

Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous, et les enseignants encadrants ont pu se faire une idée plus claire des élèves, tant sur leur comportement que sur leur engagement.

La journée s'est close autour d'un goûter partagé.