La démocratie au lycée

Par sophie admin, publié le mardi 6 octobre 2020 13:24 - Mis à jour le mardi 6 octobre 2020 13:25
2020-10-06 08.50.16.jpg
Aujourd'hui, les élèves votent !

Qu'ils soient majeurs ou non, tous les élèves sont invités à faire entendre leur voix durant les élections des délégués de classe.

Ces derniers, élus pour un an, ont la lourde tâche de représenter leurs camarades dans les différentes instances, comme les conseils de classe.  Ils sont les porte-paroles des élèves auprès des professeurs , la vie scolaire, l'équipe médico-sociale, et l'équipe de direction.

À l'occasion des conseils de classe, les délégués  doivent effectuer les missions suivantes :

- Recueillir les avis et propositions des élèves,

- Transmettre ces avis et propositions aux participants lors du conseil de classe,

- Diffuser à leurs camarades les informations communiquées au cours du conseil.

C'est également un temps de prise de conscience du pouvoir du vote, avec une réalité immédiatement palpable et on ne peut plus proche du terrain.

Alors, aux urnes, citoyens de demain !!!